J’effectue la restauration de cadres anciens ou endommagés avec : dorure à la feuille, patine et polychromie sur bois et plâtres.
Restauration cadre miroirs anciens:comme pour une peinture, le cadre peut avoir une valeur marchande ou affective et parfois les deux mais, dans tous les cas, les conseils et l’intervention d’un encadreur restaurateur professionnel sont souhaitables .Quel que soit le travail à effectuer, un devis est établi au préalable, gratuitement.
Certains cadres ont besoin d’un rafraîchissement, suite à un dégât des eaux, un incident ou simplement l’usure du temps. La restauration se fera alors de manière partielle en intervenant simplement sur les parties endommagées ou les petites lacunes avec ensuite les retouches de dorures et de patines.
Restauration cadre miroirs anciens , peut s’agir parfois d’un simple nettoyage, d’un réassemblage ou juste d’un changement de verre ou de miroir.
Dans le cas d’un cadre très endommagé le travail se fera plus en profondeur et de manière plus complète. Il peut y avoir : nettoyage, décapage, traitement pour les bois humides ou attaqués par des insectes. Les parties manquantes dites « lacunes » sont reconstituées, les plâtres ou « apprêts » doivent être refaits et redorés à la feuille d’or ou d’argent, ou avec les couleurs d’origine mais sans pour autant leur donner un aspect neuf. La patine sera importante dans cette étape, selon l’époque, le style, mais aussi, encore une fois, selon votre souhait.
Ce travail peut être effectué sur des objets en plâtre ou en bois